Nos Garanties et Assurances

istockphoto 1130833057 612x612

Les garanties et assurances sont des éléments clés à considérer lors de l'achat d'une maison. En effet, elles permettent de vous protéger en cas de défauts ou de vices cachés, et de garantir la qualité des travaux effectués.

Garantie de livraison à prix et délais convenu

La garantie de livraison à la construction, quant à elle, vous assure que la construction sera achevée dans le délai imparti notifié dans le contrat de construction. En cas de retard, vous pouvez bénéficier d'une compensation financière. La garantie de prix convenu est également inscrite dans le contrat de construction. Elle garantit que le prix convenu pour les travaux sera respecté, sauf en cas de modification du cahier des charges.

Garantie après la réception de la maison

Les garantie après réception permet de garantir les travaux pendant une période déterminée après la réception de la maison. Tout défaut ou vice caché découvert pendant cette période est couvert et des réparations peuvent être effectuées. La garantie de parfait achèvement, quant à elle, couvre tous les vices cachés et défauts de conformité découverts pendant un an à compter de la réception de la maison. L'agence Villa Club Bordeaux Nord s'engage à effectuer les éventuelles réparations.

La garantie biennale est valable pendant deux ans. Si des dégradations sont constatées pendant cette période, vous pouvez contacter l'agence Villa Club pour effectuer les réparations.

La garantie décennale est essentielle car elle vous couvre pendant dix ans en cas de dommage pouvant compromettre la solidité de la maison ou la rendant impropre à l'habitation. Cette garantie est obligatoire et doit être souscrite par le constructeur.

L'assurance Dommage Ouvrage

L'assurance dommage ouvrage est une assurance souscrite dans le cadre d'un CCMI et a pour objectif de couvrir les éventuels dommages qui pourraient survenir après la réception des travaux. En effet, cette assurance permet de garantir le paiement des réparations nécessaires en cas de dommages importants affectant la solidité de la maison ou la rendant inhabitable.

L'assurance dommage ouvrage est souscrite par le maître d'ouvrage, c'est-à-dire la personne qui fait construire la maison. Elle prend effet dès la réception des travaux et couvre une période de 10 ans à compter de cette date. En cas de sinistre, l'assureur prend en charge les réparations nécessaires dans un délai de 90 jours suivant la déclaration du sinistre.

En somme, ces garanties et assurances sont cruciales pour assurer la qualité de votre investissement immobilier et pour vous protéger en cas de défauts ou de vices cachés. Il est important de bien les comprendre et de les prendre en compte lors de l'achat d'une maison.